Off topic: Question d'astrologie
Thread poster: Claudia Iglesias
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 10:11
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
May 28, 2003

Une amie vient de me poser une colle.
Je dis que je suis Gémeaux, parce que je m'y identifie, et que je suis du 21. Elle soutient que Gémeaux commence le 22. J'ai vu des horoscopes qui font démarrer Gémeaux le 21 et d'autres le 22. Je me demande si l'hémisphère a quelque chose à voir là dedans. Je n'y connais pas grand chose non plus, quelqu'un sait?


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 16:11
French to German
+ ...
Ils commencent le 21.... May 28, 2003

Claudia,

Et une femme si sympathique, si jeune, si vivante ne peut être que Gémeaux. Nous sommes bien meilleures que notre réputation (moi c'est le 3 juin).
Mais en astrologie, l'ascendant est très important aussi. Tu peux même le faire calculer sur Internet. Il y a des tas de sites.

Bonne journée

Geneviève


 
Sheila Hardie
Sheila Hardie  Identity Verified
Spain
Local time: 16:11
Member
Catalan to English
+ ...
Faut savoir l'heure de naissance May 28, 2003

Claudia Iglesias wrote:

Une amie vient de me poser une colle.
Je dis que je suis Gémeaux, parce que je m'y identifie, et que je suis du 21. Elle soutient que Gémeaux commence le 22. J'ai vu des horoscopes qui font démarrer Gémeaux le 21 et d'autres le 22. Je me demande si l'hémisphère a quelque chose à voir là dedans. Je n'y connais pas grand chose non plus, quelqu'un sait?



Quand on calcule la carte astrale, il faut savoir l'heure (+ date) et lieu de naissance. Sachant ces deux (trois) choses, on peut sortir de doubtes. Si tu veux, Claudia, je peux le calculer pour toi- j'ai des livres ici pour le faire. Tu n'as que m'envoyer la date, l'heure et lieu de naissance et on peut tout savoir.

Bonne chance!

Sheila


 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 10:11
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Ça marche ! May 28, 2003

D'accord, Sheila, je t'envoie tout ça, mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains astrologues prennent une date plutôt que l'autre.
C'est parce que c'est flou et que ça change tous les ans et qu'il faut trancher arbitrairement ?

Geneviève, tu dis "si jeune"...Cela voudrait dire qu'on ne vieillira plus ?
C'est comme les prénoms qui évoquent un âge, ça...:-)

J'ai l'impression que c'est plein de Gémeaux autour de nous. Et si ceux dont c'est bi
... See more
D'accord, Sheila, je t'envoie tout ça, mais je ne comprends toujours pas pourquoi certains astrologues prennent une date plutôt que l'autre.
C'est parce que c'est flou et que ça change tous les ans et qu'il faut trancher arbitrairement ?

Geneviève, tu dis "si jeune"...Cela voudrait dire qu'on ne vieillira plus ?
C'est comme les prénoms qui évoquent un âge, ça...:-)

J'ai l'impression que c'est plein de Gémeaux autour de nous. Et si ceux dont c'est bientôt l'anniversaire se manifestaient, histoire de faire une méga fête ?
Collapse


 
Jean-Luc Dumont
Jean-Luc Dumont  Identity Verified
France
Local time: 16:11
English to French
+ ...
Salut les Gémelles May 28, 2003

Claudia

Les dates d'entrée dans les signes peuvent varier d'un jour ou deux suivant les années (en effet le Zodiaque correspond à un découpage du cercle de l'écliptique qui ne dépend pas du calendrier).
Le dessin ou symbole de chaque signe est placé sur la ligne d'entrée du soleil dans ce signe.

Le zodiaque est la zone d'étoiles traversée par le Soleil pendant une année soit 365 jours. Le début de cette année zodiacale (ou point vernal c'est à dire
... See more
Claudia

Les dates d'entrée dans les signes peuvent varier d'un jour ou deux suivant les années (en effet le Zodiaque correspond à un découpage du cercle de l'écliptique qui ne dépend pas du calendrier).
Le dessin ou symbole de chaque signe est placé sur la ligne d'entrée du soleil dans ce signe.

Le zodiaque est la zone d'étoiles traversée par le Soleil pendant une année soit 365 jours. Le début de cette année zodiacale (ou point vernal c'est à dire l'intersection de l'écliptique avec l'équateur céleste) devrait coïncider avec l'entrée du soleil dans la première des douze constellations. Or, en raison du mouvement de la terre sur elle-même depuis plus de 20.000 ans, il s'est créé un décalage progressif encore connu sous le terme de "précession des équinoxes" par les astronomes et "ayanamsa" par les astrologues indiens. Ainsi, de nos jours, avec ce phénomène cosmique, le soleil n'entre plus, à l'équinoxe de printemps, dans le signe du bélier mais termine sa révolution dans le signe des Poissons. Ce décalage est de l'ordre de 22 à 23 ° à retrancher de la position indiquées dans les éphémérides habituelles.


Signé un Gémeaux de plus

Jean-Luc

PS - mais Kevin ou Michael ferait plus jeune en effet Claudia
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 16:11
Member (2001)
English to French
+ ...
Wellcome to the Club May 28, 2003

Moi aussi je suis Gémeaux

Amitiés à tous...


 
Mamie (X)
Mamie (X)  Identity Verified
Spain
Local time: 15:11
French to Spanish
+ ...
On fait un club? May 28, 2003

Moi aussi je suis Gémeaux !!!
C'est pas étonnant qu'il y en ait beaucoup dans cette profession, il parait que nous sommes doués pour les relations avec les autres et très éloquants,un peu dispersés aussi, mais le signe le plus intelligent du zodiac. J'ai dit....
Joyeux anniverssaire à tous!!!


 
Eleonora Hantzsch
Eleonora Hantzsch  Identity Verified
Local time: 11:11
Member (2002)
English to Spanish
+ ...
Une autre May 28, 2003

Mamie wrote:

...il parait que nous sommes doués pour les relations avec les autres et très éloquants,un peu dispersés aussi, mais le signe le plus intelligent du zodiac. J'ai dit....


Et le plus modéste aussi...!



 
Claudia Iglesias
Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 10:11
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Bienvenue Eleonora ! May 28, 2003

Ça alors ! Quelle surprise !

J'ai connu Eleonora a Buenos Aires, récemment. Je ne savais même pas que tu parlais français. Contente de te voir par ici, et de voir que tu as mis ta photo en plus !

D'accord pour la modestie
Mais il paraît qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, je l'ai adapté pour les Gémeaux, on n'est jamais mieux aimé...
See more
Ça alors ! Quelle surprise !

J'ai connu Eleonora a Buenos Aires, récemment. Je ne savais même pas que tu parlais français. Contente de te voir par ici, et de voir que tu as mis ta photo en plus !

D'accord pour la modestie
Mais il paraît qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, je l'ai adapté pour les Gémeaux, on n'est jamais mieux aimé

[Edited at 2003-05-28 17:33]
Collapse


 
Francoise Rubi
Francoise Rubi  Identity Verified
Canada
Local time: 10:11
Member (2003)
English to French
Que de monde ! May 28, 2003

Volatiles et charmants ! Le soleil entre dans la maison en même temps que le gémeaux ! Depuis 9 ans, nous sommes deux gémeaux à la maison et pas un seul instant, nous nous ennuyons!

Bises à tous !


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question d'astrologie






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »