Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25] >
Off topic: Attention, suggestion d'un roman collectif prozien !
Thread poster: ALAIN COTE (X)
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
Shèïm one euss Apr 6, 2004

lien wrote:

J'avoue que j'ai "Ou sont les femmes" version longue dans ma music library.
- ?!
- Ben... ca balance...
Il ne me manque plus que la boule disco au plafond. PATRIIIIIIIIIIIICK!!

(ahaahaaaah..)

[Edited at 2004-04-06 01:07]



Remarque, je peux pas vraiment faire le mariolle non plus. J'ai des 45 tours et des albums en cassette (et le pire, c'est que je les ai gardés, comble du sado-masochisme) de Modern Talking, Samantha Fox, Bros, Jason Donovan, Milli Vanili, etc (résolument plus années 80 donc)... Je sais, je n'ai pas toujours été quelqu'un de "clean", et je n'en suis pas fier, croyez-moi. Mais que faire pour me racheter ? Je me suis intéressé à Brel et autres grosses pointures qui passent l'épreuve du temps que bien trop tard, tttrrrrroooopppp tttttaaaarrrrrdddd, aaaaaarrrrrggggghhhhhhh !!!!!

Mais y a pire : j'achète des albums bien actuels qui, je le sais, je le sens en mon for intérieur, ne passeront pas l'hiver prochain non plus. Affreux, ma vie est un enfer musical.


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
Déclarerait-on forfait ? Apr 6, 2004

Mmmh, mettant mes fiches à jour de par une telle productivité aujourd'hui, je trouve que ça fait plusieurs cases que certains collaboratateurs nationals semblent vouloir :

- Remettre les compteurs de nos héros à zéro,
- Liquider les personnages par brassées,
- Et depuis peu, on nous mène vers une fin en queue de poisson.

Essaierait-on de nous dire quelque chose, là ? Le seriez-vous, las ?

En tout cas, mes enfants, comptez pas sur Tata L
... See more
Mmmh, mettant mes fiches à jour de par une telle productivité aujourd'hui, je trouve que ça fait plusieurs cases que certains collaboratateurs nationals semblent vouloir :

- Remettre les compteurs de nos héros à zéro,
- Liquider les personnages par brassées,
- Et depuis peu, on nous mène vers une fin en queue de poisson.

Essaierait-on de nous dire quelque chose, là ? Le seriez-vous, las ?

En tout cas, mes enfants, comptez pas sur Tata Lafaye pour tirer le premier coup de semence. Vous ne m'aurez jamais vivant, wahahahaaa... Moi, les fiches, c'est ma drogue et j'ai pas trimé pour être à jour depuis deux (jours, justement) pour lâcher prise de telle sorte si près du but, foie du Thierry. Un 3ème chapitre s'imposerait-il ?


Enfin, moi, c'quet'j'en dise. Mes deux centimes du rot, hein.
Collapse


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
Une jupe attend sa maman à la caisse centrale Apr 7, 2004

Vite, vite, un ou une qui se dévoue pour trouver une jupe à Sylvie ? J'ai pas du tout le sens des fringues (suffit de voir comment je me sape, à moi la peur) donc je voudrais pas que ça jure. Le tout c'est quand même que ça fasse raccord avec ses lentilles de contact vert caca d'oie, non ?

Excellent Alain. Tu perds toujours pas le nord à nous sortir des trucs dignes de la 4ème dimension de skeullett' et Munster de Saucisses Faillz ? Houlà, je crois que je vais aller me couc
... See more
Vite, vite, un ou une qui se dévoue pour trouver une jupe à Sylvie ? J'ai pas du tout le sens des fringues (suffit de voir comment je me sape, à moi la peur) donc je voudrais pas que ça jure. Le tout c'est quand même que ça fasse raccord avec ses lentilles de contact vert caca d'oie, non ?

Excellent Alain. Tu perds toujours pas le nord à nous sortir des trucs dignes de la 4ème dimension de skeullett' et Munster de Saucisses Faillz ? Houlà, je crois que je vais aller me coucher moi...

PS : les fiches sont bien sûr à jour Je peux donc dormir sans faire de cauchemars cette fois-ci j'espère, donc "Non, Martine, enlève cette robe rouge, elle me fait peur !!!"

[Edited at 2004-04-07 01:38]
Collapse


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 03:08
Japanese to French
TOPIC STARTER
Je crois que j'ai compris Apr 7, 2004

Après avoir beaucoup observé mon fils au cours des trois dernières années (ses trois premières, à lui), j'en suis arrivé à un très respectable niveau de souplesse mentale. Il veut continuer de jouer ? On continue de jouer ! Il veut arrêter de jouer ? On arrête de jouer ! Il veut faire pipi dans la toilette à l'étage mais pas dans celle du rez-de-chaussée ? Pas de problème, on montera les marches ensemble 6 fois par jour s'il le faut, c'est bon pour la santé. Chaque matin il veut ... See more
Après avoir beaucoup observé mon fils au cours des trois dernières années (ses trois premières, à lui), j'en suis arrivé à un très respectable niveau de souplesse mentale. Il veut continuer de jouer ? On continue de jouer ! Il veut arrêter de jouer ? On arrête de jouer ! Il veut faire pipi dans la toilette à l'étage mais pas dans celle du rez-de-chaussée ? Pas de problème, on montera les marches ensemble 6 fois par jour s'il le faut, c'est bon pour la santé. Chaque matin il veut que je lui présente sa banane quotidienne en faisant galoper la grappe sur le plancher et en faisant des tikiklics tikiklics pour imiter le son de la cavalerie des bananes ? Je fais galoper les bananes et je lance des tikiklics tikiklics impeccables. *

La liste serait longue, j'arrête ici. Ce que je veux dire, c'est que j'ai finalement compris que le forum francophone de ProZzz fonctionne exactement sur le même principe, mais en plus complexe ! Le problème (et ça arrive avec fiston aussi), c'est quand il veut à la fois continuer et arrêter de jouer. Dans ces cas-là, je manque d'imagination et n'arrive plus à lui faire plaisir, malgré toute ma bonne volonté.


* Heureusement les voisins n'en savent rien et ma femme trouve que je maîtrise parfaitement le galop des bananes, et que je gagnerais sans doute une médaille ou quelques tomates s'il y avait un championnat international de bananes galopantes, alors pourquoi m'arrêter ? J'ai jamais été à cheval sur les principes (souvent glissants) de la pédagogie infantile, de toute façon.


[Edited at 2004-04-07 23:40]
Collapse


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
Un concept intéressant Apr 7, 2004

ALAIN COTE wrote:

Le problème (et ça arrive avec fiston aussi), c'est quand il veut à la fois continuer et arrêter de jouer. Dans ces cas-là, je manque d'imagination et n'arrive plus à lui faire plaisir, malgré toute ma bonne volonté.


[Edited at 2004-04-07 01:51]

Houlà, là, je suis dépassé, là. Faudrait que tu développes. Une chose est sûre, c'est que tu as fais preuve de beaucoup de bonne volonté. Perso, je n'attends qu'une chose : que tu continues étant un fan inconditionnel de l'esprit joueur et espiègle. Enfin, faut pas non plus se sentir obligé. C'est selon.

En ce qui me concerne humblement moi-mêmè-je (pour recouper avec un autre fil fort intéressant sur les archaïsmes du Français) j'ai des tonnes de trucs à dire. J'ai des notes de notes donnant rebondissement sur rebondissement mais suffit de trouver un lien directeur (et si possible relativement logique ou que tout le monde pourrait suivre) sur des oublis de la part de tous les participants qui donnaient pourtant des indices croustillants dans les pages passées. Et pis, je pense que ça serait mieux d'avoir d'autres pour jouer avec moi. Pourrir à moi seul les serveurs de Proz, je trouve pas ça aussi marrant.


 
ALAIN COTE (X)
ALAIN COTE (X)  Identity Verified
Local time: 03:08
Japanese to French
TOPIC STARTER
C'est très simple Apr 7, 2004

Houlà, là, je suis dépassé, là. Faudrait que tu développes.


Je croyais que ça serait clair, mais de toute évidence ça ne l'est pas. Faut croire que la métafort n'est pas mon phore, ou vice versa. Je voulais juste dire que, voulant assumer pleinement, sérieusement et stoïquement mes responsabilités de responsable, j'essaie de répondre aux désirs exprimés ici et là, un peu partout et ailleurs. J'avais cru comprendre que Sylvain me faisait signe qu'il était temps de tirer le rideau (Chers vous tous, Je vois que je ne peux pas compter sur vous. Vous ne me faîtes que des misères. J'en ai marre, j'ai envie d'arrêter), alors j'ai proposé une fin, mais une fin plurielle pour que tout le monde puisse y participer. Sincèrement, j'étais pas mal fier de ce coup-là et commençais à me trouver pas si pourri comme organisateur. Mais Sylvie, sous la plume puissante et dévastatrice de Cécile, a rué dans les câbles et administré quelques jabs percutants à Oesaebius et au Grand Scrabblitwell). Ému, touché et pensif, j'ai proposé un petit voyage dans la chambre à coucher de Charlemagne, histoire de déplacer l'action dans la cour historico-culturelle de la francophonie ex-mondiste, et de redonner un nouveau souffle au roman, par le biais d'une jolie jupe neuve. J'avais même songé, en envoyant Sylvie dans le Moyen Âge, qu'elle pourrait s'y dénicher une belle ceinture de chasteté, histoire de ramollir un peu ces messieurs et de redresser l'intrigue.

Perplexe depuis quelques jours, puisque mes silences vexent et que mes interventions ont des répercussions imprévues, je suis actuellement en phase d'interrogation profonde. Par contre, comme un nombre indéterminé d'entre vous, je constate avec joie que le Grand Scrabblitwell, dans sa magnanimité, a tendu une perche à Sylvie sous forme de jupe...


[Edited at 2004-04-08 00:01]

[Edited at 2004-04-08 03:11]


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
Ah bon ? Apr 8, 2004

J'avais déduis tout seul certains points mais je dois avouer que tout n'étions point clair. Je suis un diesel : je mets beaucoup de temps à bien chauffer mais une fois lancé, on ne m'arrête plus. En tout cas c'est sûr, t'avais bien orchestré la chose je pense (et y a pas de raison que ça s'arrête non plus), laissant les options ouvertes au maximum. Avec un peu de poésie, je trouve aussi d'ailleurs.

Ceci étant dit, rien à redire : avec une histoire de jupe, ça fait toujo
... See more
J'avais déduis tout seul certains points mais je dois avouer que tout n'étions point clair. Je suis un diesel : je mets beaucoup de temps à bien chauffer mais une fois lancé, on ne m'arrête plus. En tout cas c'est sûr, t'avais bien orchestré la chose je pense (et y a pas de raison que ça s'arrête non plus), laissant les options ouvertes au maximum. Avec un peu de poésie, je trouve aussi d'ailleurs.

Ceci étant dit, rien à redire : avec une histoire de jupe, ça fait toujours repartir les choses Le monde resterait-il toujours aussi constant à travers les âges, guidé par quelques coquineries libertines ? Là j'ai pas pu participer, j'ai eu un bon coup de bourre au boule-haut donc je vous concocte quelques (mauvaises ?) sur-prises pour plus tard mais toujours pour cette semaine.
Collapse


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 20:08
English to French
Merçage Thierrage, on est serviages Apr 10, 2004

Thierry Lafaye wrote:
je vous concocte quelques (mauvaises ?) sur-prises pour plus tard mais toujours pour cette semaine.


Si c'est pas indiscret, tu mets quoi dans ton potage, du cent vingt ans d'âge ?


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 20:08
Member (2003)
German to French
Je dirais même plage Apr 10, 2004

Cecile Watrin wrote:

Merçage Thierrage, on est serviages


Quel ouvrage ! Un véritable orgasme de lecturage


 
Geneviève von Levetzow
Geneviève von Levetzow  Identity Verified
Local time: 20:08
French to German
+ ...
Je dirais même plus(sage) Apr 10, 2004

Sans pierrage plein de piègeage à la gageurage.

Geneviève:)


 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
A ben Kawa ? Ya pas... Apr 10, 2004

Je pense que c'est parce que je n'ai plus de café et que, pour cause de semaine sainte ici en Espagne donc tout est fermé, j'ai dû passer au chocolat chaud (pas de marque, pas de marque !). Affreux, ma vie est un enfer. Enfin, si ça amuse la galerie, le supplice est bien amoindri.

Mais n'empêche que quand même, put* de bord*, qu'est-ce que je donnerai pas pour un café !!!

Toxicoman (ou woman, c'est selon)


 
sarahl (X)
sarahl (X)
Local time: 11:08
English to French
+ ...
Quand tu veux ! Apr 10, 2004

Thierry Lafaye wrote:

Affreux, ma vie est un enfer.
Mais n'empêche que quand même, put* de bord*, qu'est-ce que je donnerai pas pour un café !!!


J'ai toujours du café chez moi, tu viens quand tu veux, je t'attends, c'est au rez-de-chaussée à gauche.


 
Y-Fi
Y-Fi
Local time: 20:08
German to French
Ouh lala Apr 15, 2004

Alors je pars en vacances, je reviens et là ce sont 23 pages sur le sujet du roman prozien que j'ai passées... Quelqu'un serait-il volontaire pour me faire un résumé?? Je voudrais juste gagner du temps pour ne pas lire tous les Off-Topics, mais c'est pas de la fainéantise ...

 
Thierry Lafaye (X)
Thierry Lafaye (X)
Local time: 20:08
English to French
+ ...
Mais bien sûr mon bon ami Apr 16, 2004

'tot dit, 'tot fait. Tu peux voir un résumé (et quel résumé !) sur le lien suivant :

http://www10.brinkster.com/tlafaye/roman/FichesDeLecture.html

N'hésite pas à continuer le fil. C'est pas que je manque d'idées mais si on peut jouer à plusieurs, ça sera sûrement plus marrant
... See more
'tot dit, 'tot fait. Tu peux voir un résumé (et quel résumé !) sur le lien suivant :

http://www10.brinkster.com/tlafaye/roman/FichesDeLecture.html

N'hésite pas à continuer le fil. C'est pas que je manque d'idées mais si on peut jouer à plusieurs, ça sera sûrement plus marrant que seul dans mon petit coin avec ma couverture toute frippée à me balancer en suçant mon pouce en chantant des chansons tordues (heu, on sent le vécu ou pas, là ?)
Collapse


 
Thierry LOTTE
Thierry LOTTE  Identity Verified
Local time: 20:08
Member (2001)
English to French
+ ...
L'Art d'Accommoder les Restes... Apr 20, 2004

Salut les keums et les meufs !

J’ai essayé de relancer notre EUVRE et pour ça j’ai utilisé un de mes vieux fonds de casseroles (déjà posté sur un autre fil) en l’adaptant un peu…

Il s’agit d’un pastiche de Gérard de Villiers auteur de la série féministe des “SAS”.

Bien entendu, cela ne pourra éventuellement amuser que celles* ou ceux qui ont dévoré ce monument littéraire de haute tenue dont la pensée politique, philosophique et
... See more
Salut les keums et les meufs !

J’ai essayé de relancer notre EUVRE et pour ça j’ai utilisé un de mes vieux fonds de casseroles (déjà posté sur un autre fil) en l’adaptant un peu…

Il s’agit d’un pastiche de Gérard de Villiers auteur de la série féministe des “SAS”.

Bien entendu, cela ne pourra éventuellement amuser que celles* ou ceux qui ont dévoré ce monument littéraire de haute tenue dont la pensée politique, philosophique et morale feraient passer “Condy” pour une activiste d’extrême gauche.

J’en suis désolé pour ceux qui n’auraient jamais eu l’occasion d’apprécier ces romans écrits tout en sensibilité et en nuances.

Je pense néanmoins que pour pouvoir poursuivre notre défi littéraire, il nous faut nous recadrer un peu dans la réalité.

Common’ everybody, Guys and Gals ! It’s only rock and roll !


* - La seule femme que j’aie connue et qui lisait régulièrement SAS était Cambodgienne et Docteur ès Lettres…
Collapse


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Attention, suggestion d'un roman collectif prozien !






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »