Nov 15, 2021 00:55
2 yrs ago
11 viewers *
English term

nucleic acid amplification technique (NAAT)

GBK English to French Medical Medical (general)
Definition from Wiki Doc:
Nucleic acid amplification techniques (NAAT) are biochemistry and molecular biology methods that involve the in-vitro synthesis of many copies of DNA or RNA from one original template.
Example sentences:
Polymerase chain reaction, the original nucleic acid amplification technique, changed the way many people viewed and used nucleic acid techniques in clinical settings. After the potential of polymerase chain reaction became apparent, other methods of nucleic acid amplification and detection were developed. (National Center for Biotechnology Inform)
Validation of a nucleic acid amplification technique for the detection of mycoplasma in cell-based medicinal products (CBMPs). (cytotherapy)
Isothermal nucleic acid amplification techniques, such as loop mediated amplification (LAMP), are promising methods for point-of-need pathogen identification because they can efficiently amplify targets without the expensive thermal cycling equipment of conventional PCR. (ACS Publications)
Change log

Nov 12, 2021 16:38: changed "Kudoz queue" from "In queue" to "Public"

Nov 15, 2021 00:55: changed "Stage" from "Preparation" to "Submission"

Nov 18, 2021 01:57: changed "Stage" from "Submission" to "Selection"

Nov 18, 2021 15:54: changed "Stage" from "Selection" to "Completion"

Proposed translations

+2
12 hrs
Selected

Technique d'amplification des acides nucléiques

Definition from OMS:
Technique automatisée d’amplification des acides nucléiques en temps réel pour la détection rapide et simultanée de la tuberculose et de la résistance à la rifampicine : utilisation du test Xpert MTB/RIF pour le diagnostic de la tuberculose pulmonaire et de la tuberculose extrapulmonaire chez l’adulte et chez l’enfant : mise à jour de la politique. Organisation mondiale de la Santé.
Example sentences:
Test d’amplification des acides nucléiques pour le diagnostic biologique de la rougeole uite à la demande d’évaluation du Ministère et en vue d’une inscription à la NABM dans le cadre de l’article L.162-1-7 du code de la sécurité sociale, l’objectif de l’évaluation était de déterminer si la recherche de l’ARN viral de la rougeole par RT-PCR a une place dans le diagnostic biologique de la rougeole, notamment afin de confirmer plus rapidement les cas et de mettre en place les mesures préventives individuelles et collectives et de limiter la diffusion du virus. Aussi, la prise en charge par l’Assurance maladie permettra l’accès de cette technique aux laboratoires de ville, cette détection étant faite actuellement principalement par le CNR. (HAS)
L’amplification des acides nucléiques est une méthode largement utilisée pour le diagnostic et la prise en charge des maladies infectieuses. L’interprétation des résultats de Polymerase Chain Reaction (PCR) varie en fonction des pathogènes détectés, du site d’infection et de la présentation clinique. Pour certaines infections, les tests PCR sont maintenant considérés comme une méthode de référence alors que pour d’autres, ils sont seulement une aide au diagnostic. Avec le développement des traitements antiviraux, les PCR quantitatives sont devenues indispensables pour l’évaluation de l’efficacité thérapeutique. Un contact avec le laboratoire effectuant l’analyse est important afin d’interpréter les résultats PCR correctement. (RevMed)
4 KudoZ points awarded for this answer.
Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search